Le Printemps des Puppets

Un festival de la marionnette, en juin, à Redon

Lors du premier festival en juin 2021, les 4 compagnies du collectif La Dynamo ont rencontré un large public en proposant des spectacles de leur cru, déjà au répertoire ou en sortie de création. Pour juin 2022, la Dynamo concocte un temps fort différent, basé cette fois sur le croisement des forces créatrices des 4 compagnies pour construire un événement unique et offrir au public des spectacles inédits et une immersion dans les processus créatifs.

Création dans les écoles

Au programme, la création de 4 formes brèves en direct pendant cinq jours, au sein d’ établissements scolaires de Redon (du 13 au 17 juin 2022). Les élèves sont témoins et complices du processus de création, une  immersion dans l’univers artistiques des marionnettistes. Ils découvrent le 5ème jour le spectacle crée. 
École Marie Curie, Collège Bellevue, L’EREA, (établissement régional d’enseignement adapté), École Notre Dame

Week-end grand public

Le week-end du 18 et 19 juin, au Petit Théâtre Notre Dame, le public est invité à découvrir le Cabaret Oumapien, constitué des 4 formes brèves, d’une conférence oumapienne et de surprises marionnettiques. Une occasion inédite de s’immerger dans le processus de création et de découvrir l’Oumapo  (Ouvroir de marionnette potentiel).

L’exposition de la Dynamo sera également ouverte au public en visite libre, à La Bank.

📅 Programme édition 2022

Pas d'événement actuellement programmé.

Quelques images de l’édition 2021


Les partenaires du Printemps des Puppets