Un festival de la marionnette, en juin, à Redon

Le collectif La Dynamo, porteur du festival d’expériences marionnettiques Le Printemps des Puppets à Redon, a le regret d’annoncer que la troisième édition de cet événement n’aura pas lieu en juin prochain.
En raison première de cette annulation une cascade de retours négatifs à certaines demandes de subventions publiques, dont les critères d’attribution ont été d’une part modifiés cette année, et dépendent d’autre part d’un soutien à échelle locale trop peu représentatif.
Plusieurs hypothèses budgétaires ont été étudiées par le collectif. Aucune ne permettant de rémunérer les artistes décemment ni de transmettre de façon satisfaisante le fruit d’une expérimentation artistique au public, la décision a été prise de renoncer à ce Printemps des Puppets sous sa forme habituelle, et de le penser différemment la saison prochaine.
Le collectif souhaite se recentrer pour la saison prochaine sur ses travaux autour de l’OuMaPo, les modalités de leur partage au public et le développement de ses partenariats de recherche.
Les artistes de La Dynamo seront donc tout de même en écriture / recherche autour de l’OuMaPo, la semaine du 12 au 16 juin prochains à La Bank.
L’ouverture au public de l’exposition les 17 et 18 juin est maintenue.
Exposition La Dynamo
visite libre
L’exposition met en lumière les univers singuliers des 4 compagnies qui composent le collectif marionnettique La Dynamo : Drolatic Industry, Rouge Bombyx, It’s Ty Time et On t’a vu sur la pointe. Elle présente plus de 50 marionnettes, des carnets de croquis et coulisses de créations…
samedi 17 juin : 16h30 – 18h30
dimanche 18 juin : 11h – 13h
La Bank, 7 rue des douves – Redon
Entrée à prix libre – Accès PMR